L'Association

L’Association

1. « Les Ailes de la Mémoire » est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.  Sa naissance a été actée au journal officiel de la République Française du 26 octobre 2013 paragraphe 701.
  2. Cette association a pour objet la reconstitution militaire historique.  L’organisation d’évènements et la recherche  y afférents. Le travail de mémoire et le travail éducatif auprès de la population y afférents.
  3. Siège social: 940, Chemin d’Arnaudin, 40600 Biscarrosse

Le projet de base sera la reconstitution d’un Fighter Squadron allié de la seconde guerre mondiale.  Grâce au partenariat de l’Association et de l’école de pilotage du « vol des Aigles », « Les Ailes de la Mémoire » bénéficie de locaux sur le site de l’aérodrome de Biscarrosse.  Elle pourra y recréer l’environnement et l’atmosphère du 487ème escadron de chasse américain de 1943 à 1945.

Les célèbres « Blue-Nosed Bastards of Bodney ».